Ajna tatoueuse

Accueil > Actualités > Ajna tatoueuse

Tatouages néo traditionnels et néo japonais

Si j’ai décidé de m’orienter vers le style de tatouage néotraditionnel et néojaponais, c’est de par l’impact visuel des motifs et leur efficacité.

En effet le tatouage néotraditionnel couleur est un style dérivé du tatouage old school (notamment le traditionnel américain), qui était arboré par les marins, les prisonniers, ainsi que les personnes dites de mauvaise vie.

Le trad se compose de motifs simples. Les couleurs sont primaires. L’œil devait discerner les motifs et les comprendre d’assez loin.

Le tattoo neotrad reprend les mêmes inspirations pour les thèmes et les mêmes codes (notamment les lignes de contour épaisses), tout en rajoutant du mouvement et du dynamisme à la composition.

Les palettes de couleurs s’élargissent et l’on pioche souvent dans des couleurs sobres pour avoir un rendu plus doux.

Les courants dans le neotrad sont assez variés. Pour ma part, je tire de plus en plus de plaisir à m’inspirer de l’Art Nouveau et de l’Art Déco. Ces styles sont riches en ornements et se marient parfaitement aux thèmes neotraditionnels.

Pour les dits-thèmes, l’on retrouve souvent des tatouages de portraits de femme, du tatouage floral, ainsi que des tatouages de portraits d’animaux.

Quant au genre neojaponais, il tire ses origines du tatouage traditionnel japonais.

Ces tatouages recouvraient presque en intégralité le corps, ne laissant que les zones du cou, des mains, du centre du torse et des pieds vierges, pour que l’on ne soupçonne rien une fois le kimono revêtu.
Ces œuvres sont appelées « Irezumi ».

Tout comme le trad américain, les couleurs sont primaires et l’on doit pouvoir voir le motif de loin.

Le tatouage neojap se permet plus de libertés au niveau de la taille (on y trouve beaucoup de petites/moyennes pièces) ainsi qu’au niveau de la composition, qui devient moins stricte que pour son aîné.

Tatouages Yokai, Geisha, Samouraïs

J’aime donc conserver les bases du trad japonais et apporter des thèmes et détails plus modernes (comme par exemple pour les portraits de geisha avec des vêtements et coiffures moins traditionnelles).

Les yokai, les portraits de geisha et les portraits de samouraïs restent des thèmes que j’affectionne tout particulièrement, et que je trouve amusants à travailler.

Hors l’impact visuel et l’importance que ces genres ont dans l’histoire du tatouage, c’est aussi parce que ces styles graphiques sont un peu moins répandus que d’autres actuellement que j’ai jeté mon dévolu sur eux.

Vous savez donc que si vous souhaitez du tatouage neotrad ou du tatouage neojap sur Lyon, vous pouvez me contacter prestement, car je mettrai beaucoup de cœur à créer des motifs qui vous ressemblent.

Vous avez des questions ? Besoin d’informations ?
Complétez le formulaire

Derniers articles

Petit croco tatoueuse

Petit croco tatoueuse

Petit croco tatoueuseTatouage néo-tribal Récemment les gens se sont tournés vers différents nouveaux styles de tatouages...

Mina tatoueuse

Mina tatoueuse

Mina tatoueuseUne tatoueuse au style fin et épuré Mina est une tatoueuse qui s’illustre dans un style mêlant le tatouage...