L’évolution du tatouage tribal au style néotribal
L’histoire du tatouage tribal
Le tatouage tribal fait son apparition au début du XXème siècle. Il provient à l’origine des tribus primitives, comme le peuple Maori.
Le tatouage tribal avait à la base une réelle fonction sociale très importante dans les tribus. En effet, ces tatouages étaient réalisés lors de cérémonies religieuses ou pendant des rituels. Le but de ses tatouages étaient de pouvoir différencier les divers groupes de guerriers. Chaque groupe comportait un symbole que tous les guerriers étaient obligés de porter. D’ailleurs les tatouages tribaux étaient très souvent réalisés sur le visage.
En revanche, dans d’autres régions du monde, le tatouage tribal étaient vraiment perçus comme quelque chose de religieux.
Plus tard, le tatouage tribal va être réalisé sur l’intégralité du corps, il aura pour but de mettre en avant la beauté du corps en épousant parfaitement la musculature de l’Homme.


Les motifs tribaux
En fonction des régions, les motifs tribaux étaient différents, ils partent de la même base technique c’est à dire des motifs abstraits, des grandes lignes, et des aplats de noir.
Pour les régions où les tatouages ont une valeur religieuse, beaucoup de formes mystiques vont être représentées, comme le soleil.
On va aussi pouvoir retrouver beaucoup de motifs qui représentent les animaux pour un symbole de force et de protection, ou encore des motifs qui vont représenter la nature et les modes de vies des différentes tribus.
L’évolution du tatouage tribal au néo tribal
C’est à partir des années 2000, que le tatouage tribal va se réinventer. Non seulement, il ne sera plus un tatouage qui se fait uniquement dans les tribus mais partout dans le monde.
De nouvelles techniques et de nouveaux motifs vont être créés. C’est l’arrivée du tatouage néo tribal
Plusieurs points importants du tatouage tribal vont être conservés comme les formes abstraites, la mise en valeur du corps, épouser parfaitement la musculature… En revanche, les motifs seront plus esthétiques, plus délicats avec de belles courbes longues, des pointes fines ainsi que des petits détails qui sont ajoutés dans le but d’apporter de la profondeur et du volume aux tatouages.
Aujourd’hui, le tatouage néo tribal est extrêmement démocratisé notamment ces derniers mois ou une certaine hype s’est créée autour de ce style de tatouage.

Vous pouvez retrouver notre tatoueuse résidente @petit.croco.tattoo spécialiste dans le néo tribal depuis quelques années déjà.
N’hésitez pas à la contacter pour lui parler de votre projet.
Des flash sont aussi disponibles, réservez les dès maintenant.
Derniers articles
Les différentes techniques de tatouage : Un art en constante évolution
Les différentes techniques de tatouage : Un art en constante évolutionLe tatouage a su évoluer au fil du temps pour...
Le processus de cicatrisation d’un tatouage : Étapes et soins
Le processus de cicatrisation d'un tatouage : Étapes et soinsSe faire tatouer ne se résume pas qu’à votre séance de...
Choisir le bijou de pose pour son nouveau piercing
Offrez-vous le style et l’élégance dès la première pose de votre piercing en toute sécuritéChoisir son bijou pour votre...