Petit croco tatoueuse

Accueil > Actualités > Petit croco tatoueuse

Tatouage néo-tribal

Récemment les gens se sont tournés vers différents nouveaux styles de tatouages comme le néotribal ou le cyber ​​sigilism. Ces nouveaux styles combinent la technologie, le mysticisme, l’ésotérisme et les symboles pour créer des designs créatifs et uniques.

Ils combinent des lignes naturelles et presque veineuses avec une sensation pointue et futuriste. Ces deux types de tatouages sont différents.

Le blackwork (Trashwork), parfois appelé «tatouage néo-tribal», est un style de tatouage de type ornemental, plus ou moins abstrait suivant le motif et la demande du client.

Il peut être de petite taille mais plus souvent il s’agit de grosses pièces imposantes, généralement réalisées en noir. Certains artistes peuvent combiner une ou deux couleurs (noir et rouge, bleu.. ) ou incorporer des éléments en négatif (éléments laissés couleur peau, avec un dégradé souvent en dot autour) pour faire ressortir d’autres détails ou éléments.

Le néotribal souvent exécuté en symétrie, incorporant des zones importantes complètement noires (fullblack) du pointillisme, des motifs géométriques complexes ou abstrait et un travail d’une grande précision, que ce soit en combinant des grosses lignes ou des lignes fines pour souligner certains détails petits détails, et accentuer le côté trash, dégradé par les éléments.

Le style particulier du néo-tribal peut représenter n’importe quelle forme. Il suffit d’imagination que ce soit comme des projections, des coups de pinceaux, ou des éléments plus mystiques (lunes, étoiles, croix..) ou plus précis avec un côté plus brutal, ornemental… Ce qui en fait un style de prédilection pour recouvrir (cover ou blast over) un vieux tatouage. C’est un style qui peut se mélanger avec d’autres styles pour être complémentaire.

On peut y intégrer du darklettring, du mandala, ou des éléments floraux pour en faire une belle composition unique.

Grâce au côté abstrait chacun peut voir ou imaginer ce qu’il veut en voyant le tatouage.

Tatouage cyber sigilism

Le cyber sigilism quand à lui est un style de tatouage récent qui mélange des éléments de technologie, de mysticisme et de symboles pour créer des designs créatifs et uniques. Ce style se distingue par l’utilisation de lignes fines et nettes, souvent combinées à des motifs abstraits qui évoquent une esthétique futuriste.

Les tatouages cyber sigilism sont généralement réalisés exclusivement en encre noire, entrant ainsi dans la catégorie du blackwork.

Cependant, comme tout style artistique, certains l’apprécient pour son caractère innovant et sa combinaison unique de technologie et de mysticisme, tandis que d’autres le critiquent en le comparant parfois à des tatouages tribaux plus anciens.

Les lignes fines et presque veineuses utilisées dans le cyber sigilism peuvent être interprétées de manière subjective.

Ces deux styles de tattoo incarnent une fusion unique entre technologie, mysticisme et expression artistique dans le monde du tatouage.

Découvrez le travail de Petit croco, tatoueuse spécialiste du néo-tribal

Vous avez des questions ? Besoin d’informations ?
Complétez le formulaire

Derniers articles

Ajna tatoueuse

Ajna tatoueuse

Ajna tatoueuseTatouages néo traditionnels et néo japonais Si j’ai décidé de m’orienter vers le style de tatouage...

Mina tatoueuse

Mina tatoueuse

Mina tatoueuseUne tatoueuse au style fin et épuré Mina est une tatoueuse qui s’illustre dans un style mêlant le tatouage...